• Historique d'étinSEL

    Le groupe étinSEL est né de l'envie de "faire sa part" en recréant du lien localement pour inviter au partage, à l'entraide, à la restauration des relations humaines bien mises à mal dans notre société actuelle. 

    Un échange par mail puis une rencontre plus tard ont fait émerger l'idée d'un SEL.

    En mai 2015, un premier mail a été envoyé à des listes de contacts et déjà quelques personnes ont immédiatement montré leur intérêt. Mais il fallait plus de monde pour créer une dynamique, les prises de contact se sont donc poursuivies jusqu'en juillet et une quinzaine de personnes composait alors le groupe.

    L'été et ses vacances, septembre et la rentrée ont repoussé la première rencontre au 4 novembre 2015

    Cette première rencontre a réuni 11 personnes, 11 autres étant sur la liste mais indisponibles ce jour-là.

    Et depuis, étinSEL s'est rencontré tous les mois avec une pause en hiver (hibernation oblige).  Mais la plupart des personnes présentes ne se connaissant pas, nous avons décidé de ne pas ouvrir trop grand les portes pour nous découvrir.

    Le premier échange de service a eu lieu en février 2016 et depuis, cela se multiplie.

    En avril 2016, nous avons décidé d'ouvrir à un plus large public, la création d'un blog s'est alors imposée.

     

  • En octobre 2016, à l'occasion du forum "jour de Bio" à Epône, une journaliste du Courrier de Mantes a découvert étinSEL et voici ce qu'elle a écrit.

    Faut juste pas croire tout ce qu'on dit car nous ne fabriquons pas notre beurre et notre vin mais maintenant, nous allons devoir nous y mettre.;-) Reste plus qu'à trouver la vache et la vigne!!!

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique